La navigation sur le site s’effectue par le menu situé à gauche de l’écran.

L’espace « Information » permet d’aller sur la page d’accueil du site [scei]
L’espace « Inscription » permet :
- Soit de se connecter pour la 1ère fois : (« Première visite »).
- Soit d’accéder à son dossier pour le consulter ou le modifier (« Accès à mon dossier ») à l’aide du numéro d’inscription et du mot de passe obtenus lors de la première connexion.

Lors de votre première visite :
- Vous devrez fournir des renseignements concernant votre identité et votre état civil « Identité» - « Etat civil » - « Coordonnées ».
- Vous verrez alors s’afficher à l’écran votre n° d’inscription et votre mot de passe qui sont vos « Identifiants » et que vous devrez utiliser pour toute connexion ultérieure.
- Après confirmation de la validité de l’adresse électronique fournie (c'est-à-dire lorsque vous aurez reçu par mail un code d'activation), vous devrez vous reconnecter à l’aide de votre n° d’inscription et de votre mot de passe pour poursuivre votre inscription.
- Vous devrez ensuite saisir les informations relatives à votre scolarité actuelle : baccalauréat, scolarité antérieure, les différents concours présentés, les options choisies et le mode de paiement (sauf exonération).
- Vous pourrez revenir sur ces informations en cliquant dans la rubrique correspondante dans le menu de gauche.

Dans les notices de chaque concours sont indiquées les modalités d’inscription (condition d’âge, de diplôme, de scolarité…) et les différentes phases obligatoires pour faire acte de candidature.

Si vous vous déconnectez avant de voir cet écran, vous devrez alors vous reconnecter (à l’aide de votre n° d’inscription et de votre mot de passel) afin de terminer votre inscription.

Une fois votre inscription terminée, vous pourrez revenir sur votre dossier (en vous connectant à l’aide de votre n° d’inscription et du mot de passe) afin de consulter ou d’effectuer des modifications si vous le souhaitez.

Après la saisie des informations demandées, vous devrez procéder à l’impression du récapitulatif de l'inscription (menu « Liste des impressions ») et contrôler l’exactitude des renseignements fournis.

Si tous les renseignements fournis sont corrects, vous pourrez alors valider votre inscription (menu « Confirmation d'inscription »).

L’inscription est validée lorsque la mention « dossier validé » apparaît à l’écran.

Aucune inscription ne pourra être acceptée après la date indiquée sur les notices d'inscription.

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